Aujourd'hui je vous présente une robe que j'ai terminé il y a peu, la robe Aradia (parce qu'elle correspond bien à la déesse et à moi également^^), dans un style gothique médiéval.

Je voulais me faire une robe de ce genre depuis un moment et comme je suis tombée cet hiver sur un beau velours ras extensible noir, c'était l'occasion de s'y mettre.

Pour la base, je suis partie du patron Simplicity 7075Patron_robe_m_d_S_7075_Simpli dont j'ai coupé la partie buste pour la refaire en deux morceaux afin d'obtenir la forme empire avec un col V profond que je voulais.

J'ai également changé la forme des manches pour les faire inspiration XIVième siècle, serrée en haut, s'élargissant à partir des coudes et retroussées sur les avant-bras.

J'ai utilisé une jolie soutache pour souligner le col V et le dessous de poitrine, les manches et retrousser les endroits voulus.

J'ai enfin rajouté un galon de dentelle de 3cm au bas de la robe et des manches.

Voici le résultat:

Robe_Aradia_avantRobe_Aradia_dos

 

 

 

Détail des manches: robe_Aradia_d_tail_manche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au niveau des manches, la soutache est cousue en dessous pour soutenir le retroussement, en revanche, en bas de la robe, j'ai posé des petites pressions pour pouvoir détacher les soutaches si besoin.

Sous la poitrine, la soutache est cousue à l'avant mais pas à l'arrière pour pouvoir passer la robe sans problèmes. J'ai donc rajouté une agrafe pour assembler les extrémités pendantes.

La robe peut se porter seule mais aussi (et je préfère ainsi) sur son jupon que vous pouvez voir en bas.

C'est un jupon simple en tissu synthétique imitant la soie sauvage, également souligné de dentelle en bas. Il donne un léger volume supplémentaire à la robe.

M4090

 

Je l'ai réalisé à partir du patron Mac Call's 4090. Une jupe renaissance simple mais très pratique (j'ai du utiliser ce patron presque une dizaine de fois).^^

 

 

 

Je n'ai pas encore pu faire de photos portées, j'en rajouterais lorsque je le pourrais.

Je suis contente du résultat même si ce velours n'était pas facile à coudre car glissant. La coupe est belle est me va bien (ce n'est pas négligeable ^^) et je pourrais la porter à de multiples occasions.