"Sacs de filles" est un livre de couture publié aux éditions Marabout dont l'auteur est Céline DUPUY.

Il permet de réaliser un panel de sacs faciles à coudre et donne des idées de customisations également.

Sacs_de_filles_

 

 

Bien construit, il présente une première partie rappelant les bases de la couture et les fournitures nécessaires, une seconde présentant des tutoriaux pour réaliser 8 sacs d'été et 8 sacs d'hiver, une troisième présentant des tutoriaux pour customiser 8 sacs et une dernière regroupant tous les patrons et gabarits à reproduire et agrandir (à la photocopieuse sans souci) pour réaliser les pièces proposées.

 

 

 

 

L'avantage est que tous les modèles sont trés faciles à réaliser et donc accessibles aux débutantes et tous différents (sacs à mains ronds ou carrés, baluchons, cabas, pochettes, lunchbox, malettes, etc). Mais ne comptez pas trouver des sacs un peu complexes, mieux vaut alors investir dans des patrons pochettes en fonction de vos envies.

Ce livre est également intéressant car il donne de nombreuses idées de décorations et customisations pour sacs et les explications pour les réaliser. On y trouve des bases de broderie pour motifs ou perles, de patchwork, de peinture au pochoir ou de poses d'appliques.

C'est donc une bonne bases pour se faire de jolis sacs pour toutes occasions et trouver des idées pour en créer par la suite à partir des bases acquises.

Pour 15€ (prix éditeur), vous ferez une bonne acquisition sans vous ruiner. ;)

Pour exemple, c'est sur un modèle de ce sac que j'ai réalisé le petit sac d'Erzébeth pour le swap Saint Valentin 2010 du forum "Rat 'n' roll":

DSCN5337DSCN5339