Bonjour à tous,

Et oui, désolée j'ai encore failli à ma tâche en ne fournissant pas ce blog pendant plusieurs mois. Veuillez m'en excuser.

Tout s'explique parce que j'avais trouvé un contrat à quelques dizaines de kilomètres de chez moi et qu'en déménageant je n'avais plus le net. Et lorsque mon contrat s'est terminé, j'ai laissé passer un peu de temps avant de me dire qu'il faudrait que je revienne par ici.

Me revoilà donc, entre ma recherche d'emploi (dans la culture et le patrimoine, au cas où vous connaitriez un plan), ma préparation du concours d'Assistant qualifié de conservation du patrimoine, l'escrime artistique et les cours de chant lyrique.^^

Quoiqu'il en soit, malgré mon absence de la blogosphère, je n'ai pas chomé niveau couture. Concernant les costumes, je vous les présenterais dans des posts à part donc je vais me contenter de vous parler du prêt à porter.

Cet hiver, une tragédie est arrivée dans mon armoire. Plusieurs de mes pantalons ont rendu l'âme, usés par l'âge et leur quotidien. J'ai donc du les remplacer. J'ai par miracle pu trouver deux pantalons me convenant en boutique (ce qui n'est pas chose facile depuis la mode du slim) mais aux vues de la difficulté de la tâche, j'ai suivi l'adage "on est jamais mieux servit que par soi-même" et je m'en suis confectionné deux autres pour compléter ma garde-robe.product_Burda_8316

 

Le premier a été réalisé à partir du patron Burda Young fashion 8316, modèle A:

 

Et donne ceci:

Pantalon_aubergine_devantPantalon_aubergine_derri_re

 

 

J'aime les coupes larges et celui-ci est bien coupé et j'ai choisi un tissu trés agréable à porter.

J'ai seulement éliminé les sangles en bas du pantalon pour garder un style urbain.

 

 

 

BD_7738

 

Le second a été réalisé à partir du patron Burda young fashion 7738:

 

Et donne ceci:

Pantalon_noir_devantPantalon_noir_derri_re

 

 

Là aussi la coupe, que je pensais peut être un peu trop évasée en voyant la présentation, s'est avérée trés bien.

Le niveau de difficulté est un peu plus important avec la construction façon jean mais pour des couturière ayant déjà testé des pantalons, ça passera trés bien car tout est bien expliqué.

 

 

 

Un petite remarque importante cependant : Les tailles chez Burda étant assez étranges, fiez vous à votre taille en magasin. Et pensez à faire un premier essayage pour ajuster la taille avant de terminer la ceinture des pantalons. J'ai du enlever plusieurs centimètres à ce niveau.

En dehors de ces pièces pratiques, je me suis également amusée à faire une broche et une barrette fleur en tissu écossais pour porter avec des chaussures achetées lors des dernières soldes: Des Doc Martens Babies écossaises! (je mettrais une photo plus tard)  Voici donc le résultat de ces accessoires fleurs: Fleur__cossaise  

J'ai réalisé des petits coeurs rock 'n' roll en fimo pour cacher le centre. Pour la réalisation, je suis partie du tuto des Gardenia de Petit citron (  http://www.petitcitron.com/index.php/Accessoires/Fleur-Gardenia.html ) en modifiant un peu le montage car mon tissu était épais et en terminant par des pétales plus petits au centre. Le résultat est sympa et tient bien.

Voilà pour les nouvelles passées!