Voici une tenue un peu différente par rapport à d'habitude car je l'ai réalisée pour un ami, Black mandarin ( http://www.myspace.com/dhblackmandarin ).

Cette tenue, d'inspiration asiatique et fantastique, provient d'une idée qu'il avait imaginée et elle a premièrement pris forme en dessin sous la main de Lux Obscura ( http://www.myspace.com/luxobscura_vampireflower ).

Je vous montre les deux dessins présentant des variantes de cette tenue car ils méritent qu'on s'y attarde. Et je vous invite également à aller visiter le myspace de Lux où vous pourrez voir d'autres de ces oeuvres picturales et celui de Black mandarin qui réalise beaucoup de photos d'évènements.

l_c818e7d6bf60442ab53d717f1d854c7e

l_038c8abcceaf45f5b41fc866ec1e82ab

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous allez le constater, nous avons finalement décidé de garder la base de la première tenue ainsi que ses manches (en les rendant cependant amovibles) mais de partir sur une encolure chinoise comme sur la seconde tenue.

La tenue réalisée est en soie sauvage rouge et satin noir, doublé de rouge. Les manches sont donc amovibles, maintenues par des boutons et elle se ferme par une fermeture éclair détachable sur un côté et des boutons pressions à l'encolure. Elle sera trés bientôt complétée d'une ceinture rouge en soie sauvage. Les épaulettes constituaient un défi à réaliser pour moi au départ et j'ai pris plaisir à travailler sur cette tenue également grâce à celui-ci. Finalement la première solution que j'avais imaginée pour les réaliser s'est avérée trés efficace (du thermocollant et des baleines) donc j'étais bien contente même si elles ont quand même été difficiles à monter.^^

Voilà donc le résultat final porté par son propriétaire, Black mandarin:

Tenue_Black_mandarin

Tenue_Black_mandarin_action