Bonjour à tous!

Je reviens pour vous montrer un petit boléro que j'ai fait pour tester la petite surjeteuse que je me suis achetée il n'y a pas longtemps (et qui elle marche sans caprice et j'espère pour longtemps). C'est formidable d'ailleurs comment elle coud vite. Je vais être libérée pour travailler les jerseys et les voiles et également pour surfiler les pièces beaucoup plus vite.^^

Il est en dentelle beige avec de longues manches déchiquetées et il ira donc trés bien avec la tenue Rasputina.^^

Bol_ro_Rasputina_

Niveau patron, j'ai repris celui de mon boléro de base (celui en velours dans la galerie), j'ai modifié les pièces de devant pour qu'elles tombent en cache-coeur et le bas des manches pour que ça fasse déchiqueté. Du coup, je vous rajouterais ces variations lorsque je vous posterais le tuto correspondant (je vais aussi le reprendre pour qu'il soit encore meilleur parce qu'il a quand même 6ans maintenant).

Je suis bien contente de ce petit modèle rapide à faire et je vais donc m'en faire un second en noir (en modifiant peut être encore le bas des manches, il faut que je réfléchisse à la forme^^).

Vous vous demandez surement pourquoi je parle d'ambiance Belle époque dans le titre vu que le boléro n'a rien à voir avec ça. C'est tout simplement parce que j'ai à vous parler d'autre chose et que je n'avais pas envie de créer un second sujet pour ça.^^

En début de semaine je suis allée voir "Adèle Blanc-Sec" au cinéma. J'ai beaucoup aimé et je vous le conseille. C'est une bonne adaptation avec un style narratif qui colle bien à l'histoire et beaucoup d'humour autant visuel que textuel. On passe un excellent moment.

J'ai beaucoup aimé l'histoire mais en tant que passionnée de costume j'ai notamment flashé sur les chapeaux!^^ Ah les belles capelines foisonnantes de plumes ou autres décorations!

Une petite photo du film pour que vous visualisiez l'idée: adele_blanc_sec_premieres_images_du_nouveau_besson1

En voyant ça je me suis dit que c'était exactement le type de chapeau qu'il me faudrait pour aller à Soulac 1900, les 5 et 6 juin prochain! Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est une manifestation rappelant la venue des bordelais en vacances à Soulac à la Belle époque. Des animations sont prévues tout au long du week end (musique, expositions, déambulation de chars, jeux, marché...etc.) et un thème est plus spécifiquement représenté chaque année. Pour 2010 celui-ci est le sport.

Il est également possible de prendre un train à vapeur d'époque au départ de Bordeaux pour rejoindre Soulac et être plongé dans l'ambiance historique dès le trajet.^^ Pour plus d'informations voici le site de la manifestation et de l'association qui l'a mise en place: http://www.soulac1900.fr/

A l'origine, je souhaitais me confectionner une nouvelle tenue pour y aller mais ayant déjà une autre tenue à faire et un budget limité, ça ne sera finalement pas possible. Je vais donc faire avec les vêtements que j'ai déjà (j'aurais de quoi être dans l'ambiance) mais n'ayant pas de chapeau, j'aimerais au moins m'en faire un pour compléter élégamment et historiquement ma tenue.

Je vais donc étudier la question pour voir s'il vaut mieux que je confectionne entièrement la chose où que j'achète une capeline que je customiserai par la suite avec ce que je pourrais trouver. C'est donc un des prochains projets auquels je vais m'ateler en espérant le mener à bien pour le jour J.^^

Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse et si vous avez la possibilité de venir à Soulac 1900, allez y sans hésiter car c'est une manifestation vraiment agréable et sympathique!